Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Beauté - Interview
Un sourire parfait blanchiment des dents

Aujourd’hui, la vénération des stars hollywoodiennes est telle qu’une partie des gens ferait n’importe quoi pour leur ressembler ! Or, la majorité des stars affichent un sourire éclatant de blancheur, des dents parfaitement alignées. Nous assistons donc à un réel développement des kits blancheurs, des médecins proposent le blanchiment des dents, et un Bar à sourire a même été ouvert à Paris ! Mais quel est l’impact de cet engouement sur notre santé ? Réponse dans l’interview du Docteur Claude Remise, chef du service d'orthodontie de la faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal.

Hélène de FDF : A votre avis, d’où vient cet engouement pour un sourire parfait ?

Dr. Claude Remise : Les gens voient, dans la majorité des journaux de mode ou dans ceux traitant de la vie des stars, des filles surtout, mais aussi certains garçons, qui ont des dents parfaitement alignées, parfaitement blanches et surtout parfaitement artificielles. La mode étant ce qu'elle est, il faut se mettre à l'heure du jour et un sourire "Hollywood" est de mise....

Etes-vous confronté à des patients qui viennent consulter sans réels besoins ?

Il arrive parfois que des patients se présentent simplement pour avoir des attachements d'orthodontie et ce afin d'être à la mode; c'est plutôt rare ; ce qui arrive le plus souvent est que le jeune a besoin d'un peu d'alignement dentaire pour avoir son sourire parfait et le point de vue esthétique l'emporte sur le point de vue fonctionnel ; j'ai déjà eu une patiente qui s'est mise à pleurer sur ma chaise quand je lui ai annoncé qu'elle n'avait aucun besoin de traitement orthodontique ; la majorité des adultes consultent cependant pour des raisons à la fois esthétiques et fonctionnelles.

Que pensez-vous de la technique de blanchiment des dents en cabinet ?

Je pense que la technique de blanchiment dentaire peut être très valable dans certains cas et que ceci devrait être pratiqué sous surveillance d'un dentiste afin d'avoir de très bons résultats. Je dois dire que ceci est aussi devenu une mode pour ressembler au sourire "Hollywood". Les dents naturelles ne sont pas blanches et il y a exagération dans la demande à ce sujet à mon humble avis.

Les kits « blancheur » vendus en grandes surfaces et pharmacies sont-ils efficaces ? Et surtout, sans dangers ?

Si le patient n'abuse pas de ces produits, il n'y a pas de danger réel mais c'est plutôt faible au niveau efficacité quant aux résultats.

Comment soigner son sourire sans avoir recours à la médecine ?

En se brossant les dents de manière régulière, en mangeant des aliments sains ; il est cependant nécessaire de faire un nettoyage par le dentiste avec un bon détartrage au moins tous les ans. On ne peut tout faire avec la brosse et la soie dentaire.

Propos recueillis par Faubourg des femmes : Assia .

 
Vos Commentaires :


Un sourire...
Aujourd’hui, la vénération des stars...

Chirurgie esthétique un spécialiste à Rio

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme