Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Beauté - Produits de beauté
Comment bien bronzer

bien bronzer en toute sécurité

Bronzage sous protection

Les vacances approchent et c’est sûr le soleil va montrer le bout de son nez. Ou alors c’est vous qui irez le chercher par la peau du dos. Alors autant vous préparer à en profiter et à vous en défendre. Sérieusement.

Un mois avant, mettez-vous au régime jus de carotte ou au régime gélule à base de béta carotène ou de lycopène de tomate. Vous trouverez en pharmacie des compléments alimentaires solaires. Oenobiol, Imedeen ou Dermobiane solaire de Pileje, vont légèrement hâler votre teint.

Vous bronzerez plus vite et vous exposerez donc moins longtemps au soleil. Il convient d’absorber ces gélules aussi longtemps que vous êtes en vacances et un mois après afin de prolonger votre hâle le plus longtemps possible. En aucun cas, la prise de ces compléments ne vous dispense d’un très bonne protection à adapter progressivement.

Quelques jours avant votre départ, offrez-vous un gommage visage et corps. La peau débarrassée de ses cellules mortes sera d’autant mieux préparée à recevoir les soins solaires et les bienfaits du soleil.
Répétez l’opération, une fois par semaine avec un gommage doux, type gel douche Ushuaia.

La manière dont vous vous exposerez au soleil doit être progressive. Il semblerait que la plupart d’entre vous se comportent encore face à l’astre bronzant comme si elles avaient une totale méconnaissance de ses dangers.

Votre peau n’a pas l’habitude de la lumière intense du soleil, une grande partie de l’année. Et subitement, vous lui offrez votre ventre, vos cuisses, vos seins, vos épaules et votre visage. De là, vos coups de soleil.

Sachez que dès que c’est rouge et que ça brûle, c’est mauvais pour votre peau. Donc, dès que vous vous exposez au soleil, les premiers jours, enduisez-vous de crème protectrice d’un indice élevé, voire d’un écran total, que votre peau soit claire ou non et puis, peu à peu, diminuez l’indice afin de dorer sans excès. La bonne mine est l’objectif à atteindre. Pas le cancer de la peau.
Le bronzage s’entretient. Il faut d’abord gommer à nouveau en institut, le corps et le visage. Histoire de vous redonner un bronzage vibrant. Puis hydrater quotidiennement et poursuivre la prise de compléments alimentaires solaires pendant au moins un mois. Et vous serez prête à attaquer un automne… doré.

Pour les enfants, rien n’est plus important que la protection maximum. Ecran total, chapeau, t-shirt et lunettes, nos petits chéris doivent fuir le soleil comme les stars, les paparazzis.

Enfin, si en dépit de toutes ces recommandations, vous avez “attrapé” un coup de soleil, n’hésitez pas à vous tartinez de Biafine, un des must de votre trousse de secours en vacances. Cette crème miracle qui est un médicament, sent délicieusement bon, soulage et guérit les brulûres. Ce n’est pas une excuse pour ne pas se protéger du soleil!
 
Vos Commentaires :


Nouveautés Soin...
La crème d’orchidée Argacos - L’orchidée...
Paris exclusive...
Paris exclusive cosmetics est la première...

Produits solaires été 2011 Soin des pieds Nouveautés Gel douche
Une mine éclatante Nouveautés cosmétiques novembre 2010 Livres beauté 2010, guide des cosmétiques
Garder son bronzage. Trousse beauté vacances Nouveautés Soins solaires 2010
Produits Basler Soins pour le corps SPA Nouveautés maquillage 2010

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme