Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Beauté - Parfums
déodorant bio homme femme

Parmi les cosmétiques naturels de plus en plus appréciés, découvrez la ligne de déodorants.
Sans paraben, ni parfum de synthèse, ces déodorants sont très intéressants car ils ne contiennent pas de composants chimiques toxiques ou néfastes pour la santé. De plus, ils protègent et traitent la peau tout en douceur. Nous avons sélectionnés pour vous quelques produits. Ceux-ci sont mixtes et pourront aussi bien être utilisés par vous mesdames, que par vos hommes !

La célèbre pierre d’alun est un déodorant incontournable.

100% naturelle, la pierre d’alun régule la transpiration sans la bloquer et se révèle être une alternative très efficace aux anti-transpirants qui bloquent la sueur. Vous la retrouverez sous divers conditionnements, adaptés à vos préférences. Cependant, attention à bien sélectionner une pierre d’alun naturelle, nommée « Potassium Alun ». Il existe en effet une pierre d’alun synthétique élaborée à partir de dérivés de l’industrie chimique, l’«Ammonium Alun ».

Vous pouvez tout d’abord choisir d’utiliser une pierre d’alun « brute », taillée puis polie, de manière à épouser la forme des aisselles.  Par exemple, la marque Allo Nature propose deux formats de Pierres polies alun potassium : une pierre de 75 grammes, idéale pour ranger dans sa trousse de toilette et une de 150 grammes.

Vous pourrez ensuite la retrouver sous forme de Déodorant Sphère, chez Act bio par exemple. Efficace, ce déodorant puise son pouvoir anti-bactérien dans l’alun de potassium, et ne contient pas du tout de chlorhydrate d’aluminium, largement décrié. Enrichi en Aloé Vera aux vertus hydratantes et adoucissantes, il évite la sécheresse cutanée tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur apportée par les extraits de menthe. Ce déodorant est non collant et ne laisse pas de traces inesthétiques sur les vêtements.

 

 

 

 

 


 

Si vous êtes adeptes des sprays, vous préfèrerez le Déo spray fraîcheur à l’alun (Allo’Nature). Enrichi en menthe poivrée, il assure une réelle sensation de propreté et de bien-être.

Les personnes sujettes à une transpiration excessive opteront plutôt pour une poudre comme la poudre désodorisante alun potassium de chez Allo’Nature, mélange de poudre d’alun et de talc de Luzenac. En effet, cette poudre a la particularité d’absorber la transpiration après avoir été appliquée en petite quantité sur les zones concernées (pieds, mains, aisselles…).

Il existe évidemment d’autres sortes de déodorants naturels, sans alun de potassium :

efficace pendant 24h, le Déodorant brume sans sel d’Aluminium BIO Sanoflore contient une formule anti-microbienne à base d’huile de coco,qui détruit l’enveloppe des bactéries, et d’huile essentielle de géranium bourbon, qui inhibe les bactéries responsables de l’odeur de transpiration. La brume diffusée par le vaporisateur laisse la peau fraîche, tout en séchant rapidement grâce à un alcool bio issu du blé. Ce déodorant est particulièrement adapté aux peaux sensibles puisqu’il apaise la peau grâce aux huiles essentielles de mélisse et de lavandin BIO.

Ces produits sont disponibles en pharmacies, parapharmacies ou dans des magasins bio.

 
Vos Commentaires :


Shantara, le...
Shantara, c'est l'aboutissement d'un pari fou,...
Thierry Mugler...
Thierry Mugler lance la collection Alien...
déodorant bio...
Zoom sur les déodorants naturelsParmi les...
Parfums Printemps...
Sea Rem par Reminiscence Chaque fragrance REM...

Les Nouveaux Parfums de l'automne Comment se créer un sillage parfumé Osmothèque de versaille Un parfum de culture
Nouveautés Guerlain Etre nez
Les parfums mythiques Les secrets du pafum Parfums ete 2007

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme