Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Mariage - Faire part
le Faire part

Le Faire Part de Mariage

Le Faire part de mariage annonce officiellement à la famille et aux amis, la date et le lieu de votre mariage ainsi que son thème. Il sera votre carte de visite donc à vous de choisir sa forme: traditionnelle, personnalisée, ou encore humoristique. Vous pouvez les faire vous-même si vous êtes créative, passez une commande chez un imprimeur ou les commander via internet. L’envoi du faire part se fait 3 ou 4 mois avant votre mariage. Le coût du faire part dépendra de la qualité du papier ou du support (calque, satin..), de la quantité ainsi que de la réalisation (motifs, accessoires…). Pensez également à inclure dans votre budget le prix des enveloppes et des timbres.
Faire Part Mariage
Le Texte du Faire Part
Tout d’abord le faire part doit contenir les informations suiantes : les dates, les horaires et les adresses des lieux et l’adresse de votre site Internet ou de votre blog si vous en crée un. Voici quelques conseils pour rédiger un texte de faire part : -L’usage veut que le nom des grands parents maternels soit mentionné en premier, vient ensuite les grands parents patenels et ceux des parents - Au milieu du Faire Part vous indiquez les modalités et lieu de la cérémonie -Les adresses sont placées en bas à droite pour la fiancée et à gauche pour le fiancé.
Autres Formules
Il existe d’autres formules pour annoncer votre mariage : Par voie de presse ou par Internet. Certains journaux comme Le Figaro, Le Monde ou Le Parisien, ont une rubrique carnet mondain où vous pouvez diffuser votre annonce. C’est à vous de la rédiger et c’est au journal de la mettre en page. Cependant, cela ne remplace en aucun cas l’envoi d’un faire part. Le prix demandé varie en fonction du journal mais comptez environ 11 euros la ligne. Vous pouvez envoyer vos invitations par mails et créer un espace personnel ou un blog qui sera consacré à votre mariage et à ses préparatifs. Voila une idée originale et amusante pour tenir informé vos invités de l’évolution de ce jour tant attendu.
La liste des Invités
Etablir la liste des invités va vous permettre de déterminer le nombre de faire part à imprimer. -La famille : parents, frères et sœurs, les grands parents, les tantes et les oncles… -Les Amis fidèles et proches qui mettront l’ambiance lors de la réception -Les relations : ceux des parents, mais aussi vos collègues de bureau, les relations qui habitent à l’étranger… Passez en revue vos carnets d’adresses pour n’oublier personnes. Dans les mariages, il y a toujours des oubliés et des invités de dernière minute, alors pensez à faire imprimer un peu plus de faire part que prévu.
 
Vos Commentaires :


le Faire part
Le Faire part de mariage annonce officiellement...
L invitation au...
Carton d'invitation ou faire-part. C’est ce...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme