Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Mariage - Faire part
L invitation au mariage

faire part mariage



Carton d'invitation ou faire-part

C’est ce petit carton, le faire-part, qui va donner le coup d’envoi du grand jour, votre grand jour. Aussi, convient-il de le choisir avec soin afin qu’il soit à la mesure des espoirs que vous mettez dans ce moment d’émotion et de réjouissances. Il existe mille et une manières de faire réaliser votre faire-part.
Vous pouvez rester ultra-classique et choisir le carton orné de lettres anglaises noires, bleues ou rouges, reprenant les nom des vos parents, de vos futurs beaux-parents voire de vos grands-parents. Exécuté sur un papier crème, il faut le dire, c’est le comble du chic. Votre papetier, votre librairie la plus proche peut très bien s’en charger.
Mais vous avez peut-être envie de quelque chose de plus fun, de plus personnalisé, avec votre photo, un dessin, un symbole ou un illustration que vous aurez imaginée. Si vous êtes déjà maman, vous aurez sans doute envie de faire participer votre chère petite tête blonde.
Et puis, il y a des degrés à respecter, si vous êtes une toute jeune fiancée, si vous régularisez une longue liaison ou si vous vous remariez, le faire-part ne sera pas le même

Le protocole du faire-part

Vous avez choisi de vous faire aider par un wedding planner? Demandez-lui conseil. Sinon, vous pourrez choisir un rappel de la décoration de votre salle de réception, motifs d’arabesques ou bouquets de roses blanches, impression dentelles ou tournesols.
Enfin, si vous êtes une experte en scrapbooking et que vos invités sont peu nombreux, réalisez vous-même vos faire-part mais mieux vaut vous y prendre à l’avance.
Il existe un véritable protocole du faire-part. D’abord, envoyez-le bien en avance, au moins 3 mois, surtout si vous vous mariez durant les mois d’été, et joignez un plan des sites, de la mairie à celui de la réception, en passant par celui de la cérémonie s’il y a lieu.
Un petit road book s’impose surtout si vous ne vous mariez pas dans votre région et si vos amis viennent de toute la France. Rien de plus facile aujourd’hui avec Internet qui permet d’imprimer des plans très précis.
N’oubliez pas de signaler le traditionnel R.S.V.P. avec vos coordonnées, afin que vos invités vous répondent. Au fur et mesure, vous pourrez gérer le nombre de personnes qui seront présentes, très utile pour informer votre traiteur. Enfin, plus délicat, qui vient et qui ne vient pas?

En plus du faire-part

Vous voulez inviter un certains nombres de connaissances à la cerémonie religieuse, s’il y a lieu. Un seul plan. Un vin d’honneur est prévu? Un carton et un plan supplémentaire. Les privilégiés qui viendront ensuite au lunch, au dîner ou au buffet dinatoire, recevront un carton et un plan de plus. Si vous prévoyez des prolongations le lendemain, un carton est encore à prévoir, surtout si vous avez choisi de tout organiser dans un hôtel. Il vous faudra bien tenir vos listes et bien faire attention à ce que vous glissez dans les enveloppes. Il ne vous reste plus qu’à timbrer et à poster!

Le carton de remerciement

Incontournable, le carton de remerciement. Là aussi, vous voudrez le personnaliser de quelques mots écrits de votre main, remercier du cadeau, de la présence. Une jolie photo “officielle” du mariage sera du plus bel effet ou bien un souvenir de votre voyage de noces. Vos invités ne vous en voudront pas si vous prenez votre temps, ils seront touchés de recevoir des nouvelles de vous, même plusieurs semaines plus tard, comme un point d’orgue du joli moment qu’ils ont passé grâce à vous.
 
Vos Commentaires :


le Faire part
Le Faire part de mariage annonce officiellement...
L invitation au...
Carton d'invitation ou faire-part. C’est ce...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme