Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Mariage - Salle de receptions
Mariage au Château

réception de mariage au chateau



Un mariage au château


C’est le plus beau jour de votre vie et vous en serez la reine. Alors, pourquoi ne pas donner à cet événement, l’écrin magique qu’il mérite : un château. Un grand, un petit, un manoir? La France regorge de châteaux construits au cours des siècles, restaurés ou non, souvent transformés en hôtels, quatre ou cinq étoiles. Ces derniers d’ailleurs vous proposent des prestations très complètes, du restaurant aux salles de réception . Certains propriétaires de châteaux ne louent que les locaux, auquel cas, il vous appartiendra de choisir la décoration et le traiteur pour votre lunch ou votre buffet dînatoire. Combien ça coûte? Selon votre budget et le nombre de vos invités, selon que vous louiez toutes les chambres (privatisation du lieu) ou une partie seulement pour vous et votre famille, ça démarre à 2 500 euros et ça vous entraîne jusqu’à des sommes difficiles à calculer en fonction des paramètres qui sont différents à chaque cas.

A titre d’exemple, Faubourg des Femmes, a sélectionné trois châteaux pour vous faire rêver et surtout vous donner des idées!
Le Val de Loire est une pépinière de châteaux tous plus chargés d’histoire les uns que les autres. Le château de Rochecotte appartint à Talleyrand, conseiller de Napoléon. Aujourd’hui hôtel-restaurant 4 étoiles, Rochecotte élève sa blanche structure à Saint Patrice au-dessus de Langeais en Indre-et-Loire. Le lieu dispose d’une chapelle pour les cérémonies catholiques. Les cérémonies juives ou musulmanes peuvent être organisées dans une salle ou sous une tente.

Dans le Midi, le château-hôtel Saint-Martin à Vence offre une somptueuse vue sur Saint-Paul et jusqu’à la mer.
Dans la région parisienne, vous serez séduite par le ravissant château de Brécourt. Situé à 70 km à l’Ouest de Paris, il fut construit en 1625 en pierre et brique. Il dispose de douves, d’un grand parc, de dépendances et d’une cour d’honneur. Les chambres sont toutes différentes meublées en styles LouisXIII et XVIIIe. Un lieu parfait pour un mariage Grand Siècle.

Pour toute information, n’hésitez pas à consulter notre carnet d’adresses.

 
Vos Commentaires :


Mariage au Château
Votre mariage au château. C’est le plus beau...
L’option tente au...
Il existe une autre solution, si vous avez un...
chateau des...
Pour réserver le cadre de votre mariage, si...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme