Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Forme - Régime
substituts de repas, et sachet protéinés

Un nutritionniste, le Dr Azam fait le point sur les substituts de repas, et sachet protéinés

Les substituts de repas et les en-cas peuvent aussi aider ponctuellement, à corriger certains "petits écarts". Ils font partie de nos "outils", des "astuces" que je conseille à mes patients pour pérenniser le travail qu'ils ont entrepris pour perdre du poids.Enfin pour ce qui est de la notion de plaisir, indispensable dans le cadre d'une démarche de perte ou de contrôle du poids, sachez que les aliments diététiques minceur ont beaucoup évolué ces dernières années, notamment les en-cas. Ils sont de plus en plus variés : omelettes, pains, purées, mousses, flans, pancakes, céréales, pâtes, soupes, plats préparés, crèmes, barres, biscuits…Saveurs, textures et couleurs sont constamment améliorées par les professionnels pour que chacun y trouve son choix et éviter l'impression de monotonie."
Peut-on faire confiance aux substituts de repas et aux en-cas ?
Dr Pierre Azam : "Oui, bien sûr. N'oublions pas qu'ils sont encadrés par une réglementation française et européenne stricte. Elle garantit un apport en protéines, glucides et lipides suffisant tout en prévenant les risques de déficiences en vitamines et minéraux liés à un régime hypocalorique mal équilibré.
Les substituts de repas et les en-cas hyperprotéinés remplacent de manière sûre et équilibrée un repas, une partie de repas ou une collation en apportant les calories et les nutriments nécessaires lors d’un régime hypocalorique. Ils permettent de ne pas avoir faim entre les repas, de garder sa masse musculaire, de préserver son capital santé et de rester en forme. Ils sont également accompagnés de conseils d’utilisation qui doivent être bien suivis."
Que répondez-vous à ceux qui parlent d'un "effet yoyo" garanti ? Dr Pierre Azam : "Si on veut perdre du poids durablement, il ne suffit pas de faire appel à des substituts de repas ou de faire des régimes à répétition, il est impératif d'acquérir une bonne hygiène alimentaire au quotidien.La plupart du temps, lorsqu'une personne grossit, c'est qu'elle ne mange pas assez équilibré. Si, après un régime, elle recommence à manger comme avant, elle va forcément regrossir.C'est le fait de reprendre des mauvaises habitudes alimentaires après le régime qui favorise l'effet "yoyo", pas d'avoir eu recours à des substituts de repas ou des en-cas hyperprotéinés. Tout régime doit être accompagné d'une prise de conscience plus globale concernant le mode de vie à adopter."
 
Vos Commentaires :


regime dissocie
Le régime dissocié:1/ Principes:L’association...
Regime portfolio...
Année après année, vous continuez de batailler...
substituts de...
Un nutritionniste, le Dr Azam fait le point...

regime soupe regime hyper proteine regime fibre
Dukan Weight Watchers Okinawa
Regime Atkins

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme