L'un n'a qu'un accoudoir, l'autre se plie en quatre pour vous plaire. Le premier s'appelle Axel, on le doit au talent du designer industriel Mauro Fadel, le second, c'est Hatch et il sort tout droit de l'imagination délirante de Imad Warde.
Axel s'est vu décerner l'oscar 2008 de l'innovation par la FNSAI (fédération nationale ses syndicats d'architecte d'intérieur), quant à Hatch, il offre purement et simplement une relecture du bon vieux Sacco des 70, une assise au confort informel invitant au divin laisser-aller des années baba.
Axel pivote, il convient idéalement à un intérieur épuré, avec ses revêtements de haute qualité aux couleurs vives : cuir, tissus Kvadrat ou Missoni home; Hatch est fantaisiste à souhait et se couvre de teintes chocolat, abricot, rouge, turquoise et bien d'autres encore. Réalisé avec un mélange de billes et de mousse, flexible, souple, il met tout en œuvre pour procurer détente et repos.
Pour découvrir ces deux assises révolutionnaires, rendez-vous chez Exposure, à Paris pour Axel et chez Vibet, pout Hatch, dans toute la France.