Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Vie pratique - fetes
Fête des mères

cadeau fête des mères

-----------------La fête des mères-----------------

Avouons-le, la fête des mères est notre fête préférée à nous les mamans. Tout d’abord parce que nous ne sommes jamais déçues du cadeau, si petit soit-il, puisque ce sont nos enfants qui ont mis tout leur cœur (et leur papa, bien sûr) pour le fabriquer, le choisir, le dénicher. Lorsqu’ils sont petits, il y a toujours le compliment qui va avec : « A la plus jolie des mamans… » qui nous tire des larmes et que lorsqu’ils sont grands, c’est l’occasion d’une jolie réunion de famille en plus.


Quelle histoire ?

L’histoire de la fête des mères remonte à l’Antiquité. En Europe, on trouve sa trace en Angleterre déjà au XVe siècle. Aux Etats-Unis, il semblerait que le mother’day ait été créé en 1908, que le Royaume-Uni ait suivi en 1914 et l’Allemagne en 1932 ainsi que d’autres pays comme la Belgique et l’Italie. Oui mais en France ? Il paraît que Napoléon Ier y avait déjà pensé mais c’est vraiment en 1918 que l’on célèbre la première « journée des mères » afin de rendre hommage aux mères qui avaient perdu un fils. En 1929, cette journée est rendue officielle. Mais il faut attendre le régime du maréchal Pétain à Vichy pour que cette fête soit portée au calendrier en 1941. Et c’est enfin, en 1950, qu’une loi parue au Journal Officiel fixe la fête des mères au 3e dimanche de mai* (sauf s’il correspond au dimanche de Pentecôte, dans ce cas elle est reportée au 1er dimanche de juin).
Quels cadeaux ?

Oui, vous pouvez aiguiller habilement votre famille sur un cadeau original. Bien sûr, les poèmes, les délicieux colliers de nouilles, le dessin attendrissant mis sous verre, préparé fiévreusement sous la houlette de la maîtresse pendant les heures d’écoles, seront à conserver dans du papier de soie pour vous constituer d’adorables souvenirs. Bien sûr, un flacon géant de votre parfum préféré, of course, une nouvelle cocotte minute si justement il vous en fallait une, mais pourquoi ne pas suggérer un soin de beauté sous forme de chèque cadeau, une journée de remise en forme dans un hammam ? Faites une liste de cadeaux personnalisés que vous glisserez subtilement à votre intermédiaire le plus sûr – votre compagnon – il transmettra. Et vous ce jour-là, soyez vous-même, soyez la plus belle des mamans. Comme d’habitude.


*Cette année la date officielle de la fête des mères est le 25 mai 2008
 
Vos Commentaires :


Pâques 24 avril...
Pour le dimanche de Pâques 2011 qui aura lieu...
Idées cadeaux...
Pour le 29 mai 2011, date de la fête des mères,...
Cadeaux pour la...
Le dimanche 3 juin 2012 approche à grands pas,...

Cadeaux Saint Valentin 2011 chocolats à offrir, fêtes 2010 Cadeaux de Noël 2010
Jouets Noel 2010 Halloween 2010 Fête des pères 2010
Cadeaux Fête des mères Décoration printanière, fêtes de Pâques Journée de la femme
Fête des grand-mères 2010 Idees de Cadeaux Saint-Valentin Bijoux Saint valentin

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme