Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Vie pratique - Santé
Accouchement dans eau

L’accouchement dans l’eau

L'accouchement dans l'eau est une méthode naturelle et confortable. L’eau a la propriété de soulager les douleurs dues aux contractions utérines et de favoriser la dilatation du col de l’utérus ce qui diminue le temps de travail. La douleur de l’accouchement étant réduite, peu de femmes ont recours à une péridurale ou à une césarienne.

Des que les contractions, sont douloureuses, la future maman est plongée dans un bain de dilatation à 37°C. L’accouchement aquatique se fait dans une grande baignoire transparente. L’ambiance y est calme et relaxante pour le bien être de la future maman et de son bébé. Elle a le choix d’expulser son bébé dans l’eau ou hors de l’eau.

Il est indispensable d’avoir une préparation prénatale aquatique, l’haptonomie est conseillé. Ce type d’accouchement se pratique dans des maternités spécialisées et équipées. La toute première maternité entièrement aquatique se trouve à Ostende en Belgique : l’hôpital d’état Henri Serruys.

Si vous souhaitez pratiquer un accouchement aquatique choisissez un gynécologue favorable à cette pratique.

 
Vos Commentaires :


Interview de Carl...
Travailler rendrait-il obèse ? Interview de...
Booster les...
C’est bien connu, lors des changements de...

Nouveautés chez les libraires : cuisine, beauté et habitat bio et natu  Médikid, la mallette maline pour l'enfant malade Aidez la Recherche, faites Votre Pasteurdon
Test de grossesse Prévention du cancer du col de l utérus Accouchement dans eau

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme