Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Voyages - Europe
Vacances Pays Basque

Entre mer Cantabrique et Pyrénées, la Costa Vasca façade maritime du Pays Basque, s’étend de la frontière française à la Costa de Cantabria et compte quelques destinations touristiques méritant le détour.
Comme toute région maritime, la Costa Vasca représente une succession de villages de pêcheurs devenus avec l’essor du tourisme de dynamiques stations balnéaires telles Zarautz ou Hondarribia (Fontarabie) et ici, tout comme au Pays Basque Français, du fait de la qualité des vagues, le surf est roi.

Pour un séjour plus culturel, Saint-Sébastien propose une lage palette d’activités et d’évènements à découvrir : Régates à l’occasion de la Temborada de Saint-Sébastien, festivals de jazz et de cinéma d'une renommée internationale, visite des monuments historiques… Ce qui ne vous empèchera pas d’aller vous baigner sur la plage de la Concha, très bien équipée et bordée de sympathiques restaurants à poissons.
Où dormir sur la Costa Vasca : 

Comme partout en Espagne, le choix de l'hébergement est aussi vaste que varié : Cependant pour des vacances sereines, confortables et débarrassées des contraintes ménagères, le parador de turismo reste un lieu incontournable. Le parador d’Hondarribia établi dans une ancienne forteresse du Moyen-âge, surplombe la ville et bénéficie d’une vue imprenable sur la Bidassoa et la rive française de la rivière. Une chose à savoir: Les paradores de turismo sont des hôtels classés entre 3 et 5 étoiles grand luxe, réservés à une clientèle exigeante avant tout, en termes de qualité et pour qui le prix représente un élément secondaire. Inutile donc de chercher à associer séjour en parador et vacances économiques. 
Il est par ailleurs possible de louer un appartement ou une maison en bord de plage ou un peu plus loin à l’intérieur des terres et ainsi, découvrir l’autre facette du Pays Basque, un pays de bergers d'une grande richesse gastronomique, où le meilleur accueil vous sera réservé.

 
 
Vos Commentaires :


ski
Bonne nouvelle pour les amateurs de ski,...
La France
La France est le pays le plus visité au monde....
Destination Saint...
Saint-TropezUn petit village de pêcheurs devenu...
Vacances Pays Basque
Entre mer Cantabrique et Pyrénées, la Costa...
Vacances Italie
Que vous aimiez, la mer ou la montagne, les...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme