Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Voyages - Asie
Thaïlande

Thaïlande

La Thaïlande Pays de diversité culturelle, la Thaïlande n’est pas que le pays des sulfureux massages ou des plages de rêve. C’est aussi un pays dont la diversité ethnique et culturelle constitue la plus grande richesse. Parmi ses 60 millions d’habitants, on compte bien sûr en majorité, l’ethnie Thaïe, mais on trouve aussi des communautés ethniques chinoises, indiennes, cambodgiennes. Il faut y rajouter les tribus des montagnes, environ 500.000 personnes, que l’on croise lors de trekking. Vous retrouverez ces noms parmi d’autres : les Karen, originaires du Tibet, les Lisu, reconnaissables à leurs costumes de couleurs vives, les Yao, venus de Chine, les Mien, très raffinés ou les Hmong, fameux orfèvres.

En Thaïlande, on va aussi à la rencontre de l’aventure, ainsi l’Armée a ouvert ses camps d’entraînement où l’on peut pratiquer du golf, du tir, de l’équitation, de l’escalade, du trekking dans la jungle et des parcours de survie. Inutile de dire qu’il faut être en parfaite forme physique. Toutes ces activités sont encadrées par des militaires qualifiés et entraînés.

L’aventure encore, avec l’exploration des parcs nationaux. Et la Thaïlande en contient 79, gérés par la ministère de l’agriculture, la plupart accessibles par la route. Bien sûr, un hébergement est possible à des prix très raisonnables. Il existe aussi des réserves d’animaux, extrêmement bien coordonnées. On loue les services d’un guide forestier qui vous accompagne dans vos randonnées. Il vous aide à respecter les règles de sécurité afin de ne pas déranger les animaux.

Désormais, l’écotourisme est incontournable. La Thaïlande et son office du tourisme favorisent l’aventure écologique qui privilégie le développement durable et la préservation des ressources, encourageant l’implication des populations locales. Bon nombre d’agences de voyage se spécialisent dans les domaines à la fois naturel et culturel. Ainsi, à Phuket, vous pourrez visiter les grottes de l’Andaman ou séjourner chez l’habitant par le biais du Club Ecotouriste Khiriwong Village et explorer les montagnes aux alentours.

L’île de Phuket est la plus grande île du pays. C’est aussi la plus célèbre et la plus importante station balnéaire de Thaïlande. Très fréquentée, elle attire près de 3 millions de visiteurs chaque année. C’est également au départ de Phuket, que l’on va visiter les autres îles de la mer Andaman afin d’y plonger et d’admirer une faune sous-marine de toute beauté. Il faut compter une douzaine d’heures de vol pour se rendre de Bangkok à Phuket. Sur place, il fait très chaud et très humide. L’hébergement est multiple, de l’hôtel le plus luxueux au simple bungalow.

La province du Nord, Chang Mai, est l’une des destinations favorites des touristes. Les montagnes y sont magnifiques, la flore de haute montagne, luxuriante, la faune, fascinante. Vous y rencontrerez des tribus montagnardes d’ethnies différentes qui pourront vous héberger, mais de manière très sommaire. Munissez-vous de vêtements chauds à la saison fraîche, de novembre à février, et de bagages légers. Dans la province de Chang Mai, vous pourrez pratiquer le VTT, le rafting, admirer les réserves d’oiseaux, les réserves d’éléphants, faire une randonnée à moto ou du trekking dans la campagne.

Des vacances de rêves en perspective car la Thaïlande regorge de paysages splendides.

 
Vos Commentaires :


Thaïlande
Pays de diversité culturelle, la Thaïlande...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme