Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Voyages - Océanie
Hawaii

Hawaii

Hawaii destination phare des voyages de noces

C’est en 1959 que “L’archipel d’Aloha”, Hawaii, devient le 50e état des Etats-Unis d’Amérique. Mais son histoire remonte à bien plus longtemps. Il y a plus de 1 500 ans, des Polynésiens, probablement en provenance des Marquises, accostèrent en canoë avec les étoiles pour seuls guides.

Plus proche de nous, en 1778, le capitaine James Cook débarque à Kauai et baptise l’archipel les “Iles Sandwich” en hommage au comte de Sandwich.

Au 20e siècle, l’île d’Oahu est le cadre de la tragédie de Pearl Harbour. Le 7 décembre 1941, les Japonais attaquent la base navale américaine, provoquant l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, américain à part entière, l’archipel, capitale Honolulu, est avant tout une destination de rêve pour des vacances au paradis terrestre. Il est particulièrement prisé des surfeurs, des golfeurs et des jeunes mariés.

Le golf est une activié primordiale à Hawaii, les terrains y sont somptueux, construits par et pour les plus grands champions. Les paysages qui les entourent, sont à couper le souffle. Vous en trouverez sur chacune des 6 îles, soit dans un cadre volcanique, soit dans un jaillissement de verdure ou encore s’évadant doucement vers des lagons d’émeraude.

Il est aussi fortement conseillé de s’éloiger de l’ambiance trépidante des villes au profit des circuits de randonnée de Molokai et Lanai. Allez à la découverte de la scène artistique locale de Kauai et d’Ohahu. Goûtez à la divine douceur des eaux de Kaupoa sur l’île Molokai. Il est bien des manières d’apprécier Hawaii en dehors des clichés de cartes postales.

Comment s’habiller? Léger, il fait très chaud à Hawaii. Toutefois prévoyez une tenue habillée pour le soir, dans les restaurants ou pour votre dîner à l’hôtel. Pas de cravate pour ces messieurs, cette coutume vestimentaire est largement dépassée, en revanche, une veste est bien vue. Néanmoins, si vous décidez d’aller prendre l’air frais sur le point culminant du parc national Haleakala situé sur l’île Maoui, prévoyez un gros pull. Vous profiterez mieux du magnifique spectacle du soleil levant.

L’Anglais est la langue officielle de l’état, mais on y parle aussi l’Hawaien ce qui ne saurait surprendre et le Pidgin English, une sorte d’argot local, s’utilise dans les conversations courantes. La monnaie est bien entendu le dollars US et les cartes de crédit sont acceptées partout.

La bonne période pour se rendre à Hawaii? En fait, toute l’année est propice aux vacances dans l’archipel, car des vents changeants maintiennent une agréable température 365 jours sur 365. Sachez quand même que la période comprise entre décembre et avril est plus séche et plus chaude. Celle qui correspond à l’hiver, de janvier à mars, est plus tempérée*.

Sur place vous pouvez louer une voiture ou profiter des bus qui vous emmèneront en balade et vous permettront de découvrir cet archipel aux volcans qui est l’un des points chauds de la planète les plus étudiés par les spécialistes en géologie*. En 2006, le Nord Ouest de l’archipel a été classé monument national en faisant ainsi la plus importante aire marine protégée du monde**.

Enfin, on a évoqué le surf. Avec le golf, il est le synonyme de sport à Hawaii. C’est une tradition née là-bas et qui a connu son épanouisement au 20e siècle dans le monde entier. Les plus grands champions viennent chaque année, à Maoui, se mesurer à la terrible vague Jaws qui déferle quelques jours par an et ateint parfois 25 voire 26 mètres! A n’aborder qu’avec prudence. Mais le spectacle est de toute beauté, un symbole, s’il n’en était qu’un, de” l’archipel d’Aloha**.


* Source office du tourisme d’Hawaii
** Source Wikipédia

 
Vos Commentaires :


Hawaii
C’est en 1959 que “L’archipel d’Aloha”, Hawaii,...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme