Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Voyages - Aventure
Trophée des Roses des Sables

9 édition du Trophée des Roses des Sables, du 8 au 18 octobre 2009 : une aventure 100% féminine
Créé en 2000, le Trophée des Roses des Sables est un rallye raid sportif et solidaire qui part du Sud de la France pour arriver à Marrakech, soit 6000 km à parcourir sous la forme d’une course en 9 étapes, essentiellement basée sur l’orientation et le franchissement des dunes.

Cette aventure est exclusivement réservée aux femmes. Mesdames, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans et le permis de conduire en poche pour participer. Ce rallye est accessible à toutes, quelque soit votre niveau. La course se fait en équipage pour les 4x4 et les buggys, et en solitaire pour les motos et les quads.

Concourir pour ce trophée est une véritable quête personnelle et une démarche citoyenne puisque ce rallye est éco-solidaire et soutient une action humanitaire à l’attention des enfants défavorisés : l’association de loi 1901 « Enfants du Désert ».

Pour les organisateurs, le respect de l’environnement s’avère primordial. De ce fait, les road-books sont imprimés sur du papier recyclé, les pistes seront remises en état après le passage des conducteurs pour préserver le désert et l’organisation insistera sur le respect des limitations de vitesse afin de limiter la consommation de carburants. Le Trophée soutient financièrement un programme environnemental « Climat Mundi », pour compenser les émissions de CO² et des panneaux solaires seront acheminés et installés dans une école reculée et démunie du Sud marocain.

Par ailleurs, par le biais de l’association « Enfants du Désert » pour laquelle l’éducation des enfants marocains est une priorité, les participantes achemineront fournitures scolaires, jouets, vêtements, chaussures et produits d’hygiène. Lors de l’éditions 2008 du Trophée, 5 tonnes de matériel avaient été distribuées.

Le rallye est organisé par l’équipe de Désertours, entreprise spécialisée dans le « Raid aventure ».

www.desertours.com

http://www.enfantsdudesert.org/

www.trophee-roses-des-sables.com

 
Vos Commentaires :


Trophée des Roses...
9 édition du Trophée des Roses des Sables, du 8...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme