Actu des stars


Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : People - evenement
Festival de Cannes Cannes Entre les murs

On se souviendra de cette 61e édition du festival de Cannes qui flatta l’ego cocardier en couronnant un film…français.
En effet, c’est “Entre les murs” de Laurent Cantet qui a remporté la Palme d’or. A cettte occasion, on vit enfin sourire Sean Penn, lui qui voulait récompenser “une oeuvre reflétant le monde actuel”. “Entre les murs” adapté du livre de François Bégaudeau (Ed.Verticales, 2006) qui joue son propre rôle, raconte l’histoire d’une classe dans un établissement dit difficile. Les élèves sont d’authentiques collégiens également.
Les autres films de la sélection n’ont pas été oubliés et ont reçu une récompense au travers de la distribution ou de prix spéciaux. Ainsi Clint Eastwood, venu avec “L’échange” est reparti avec un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière. De même Catherine Deneuve vedette “d’Un conte de Noël” s’est vue consacrée également pour sa brillante trajectoire cinématographique.

C’est à Bénicio del Toro qu’échoit la prix d’interprêtation masculine, pour sa performance dans “Che” et la Brésilienne Sandra Corveloni obtient le prix d’interprêtation féminine pour son rôle dans “Linha de Passe.

Le silence de Lorna Le prix de la mise en scène va à au Turc Nuri Bilge Ceylan Pour “Les trois singes” et les frères Dardenne réussissent l’exploit de figurer pour la 3e fois au palmarès en remportant le prix du scénario pour “Le silence de Lorna”.

Quant au Grand Prix, il couronne “Gomorra” de l’Italien Matteo Garrone et le Prix du jury, “Il Divo” de Paolo Sorrentino. La Palme d’or du court-métrage récompense “Mégatrons” du Roumain Marian Crisan et la Caméra d’or, “Hungers” de l’Anglais Steve McQueen.
Oui, on se souviendra du Festival de Cannes 2008, pour la première Palme d’or française depuis 21 ans (Maurice Pialat). On se souviendra qu’il pleuvait. Beaucoup.
 
Vos Commentaires :


Clôture du...
Clôture du 63ème Festival de Cannes 2010PALME...
Festival de...
Du 11 au 22 mai se tient le 64ème festival de...
festival de...
Ouverture du Festival de CannesLa 65ème édition...

Festival de Cannes 2011 64ème édition Festival de Cannes 2010 - 6ème jour Festival de Cannes 2010
Cloture du Festival de Cannes 2009 Festival de Cannes 2009 OSCARS 2009   And the winners are
Royal Monceau   La vente de la décennie Roland Garros le 4 juin 2008 Roland Garros le 3 juin 2008
Roland Garros Festival de Cannes    Cannes Entre les murs Festival de cannes 23 mai

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme