Actu des stars


Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : People - evenement
Festival de cannes 21 mai



Au-delà du strass et des paillettes, des marches et du tapis rouge, il se passe bien des choses en marge du festival. La soirée de l’Amfar (The American foundation for AIDS and research), animée, chaque année, avec beaucoup de coeur et d’énergie par Sharon Stone, lève des fonds pour la lutte contre le sida.

Ces jours-ci, le terrible tremblement de terre survenu en Chine a suscité les initiatives généreuses. Et en particulier celle de Caroline Gruosi-Scheufele, vice-présidente de Chopard. Elle a assisté à une conférence de presse en compagnie de Christian Slater et de l’actrice chinoise Zhang Ziyi, afin d’attirer l’attention sur le drame et de provoquer des dons pour venir en aide aux victimes.

Zhang Ziyi a eu du mal à maîtriser son émotion en évoquant le sort de ses compatriotes. De même le cinéaste Jia Zhang Ke, lors de la projection de son film, 24 City (en compétition officielle) a demandé une minute de silence en faveur des sinistrés du Sitchuan.
Valse avec BachirLe point, à quelques jours de la remise des palmes. Il semblerait, comme souvent à Cannes, que les préférences aillent à des films intellectuels, réalisés par des metteurs en scènes représentatifs de leur société. Tendance qui ne joue pas en faveur du classique, quoique parfaitement maîtrisé, film de Clint Eastwood.

A en croire la rumeur, “Valse avec Bachir” de l’Israélien Ari Folman, premier docu en animation, serait un favori évident. Néanmoins, les frères Dardenne ne sont pas loin avec “Le silence de Lorna”. Le film vaut surtout par l’époustouflante présence d’Arta Dobroshi qui mérite certainement un prix d’intreprétation. Ils sont talonnés par le Turc Nuri Bilge Ceylan et ses “Trois singes”.

Un choix qui ne déparerait pas le palmarès habituel du festival qui aime à récompenser les oeuvres originales, “difficiles” auxquelles le trophée cannois donne un véritable tremplin. En effet, que serait devenu Emir Kusturitza sans ses deux palmes? Voire Claude Lelouch avec “Un homme et une femme”? Verdict dimanche 25 mai.
 
Vos Commentaires :


Clôture du...
Clôture du 63ème Festival de Cannes 2010PALME...
Festival de...
Du 11 au 22 mai se tient le 64ème festival de...
festival de...
Ouverture du Festival de CannesLa 65ème édition...

Festival de Cannes 2011 64ème édition Festival de Cannes 2010 - 6ème jour Festival de Cannes 2010
Cloture du Festival de Cannes 2009 Festival de Cannes 2009 OSCARS 2009   And the winners are
Royal Monceau   La vente de la décennie Roland Garros le 4 juin 2008 Roland Garros le 3 juin 2008
Roland Garros Festival de Cannes    Cannes Entre les murs Festival de cannes 23 mai

 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme