Pour recevoir nos
derniers articles par Mail,
inscrivez-vous :

Identifiez vous :




Pas encore Inscrit ?

Si vous êtes référencé dans le carnet d'adresse, identifiez-vous ci-dessous :




Pas encore Inscrit ?

 
 
 

Navigation : Lieux - Chambre Hôte
chambre hote

chambre d'hote

La Chambre d'hôtes

La chambre d'hôte est l'équivalent du Bed and Breakfast, bien connu au Royaume Uni. Il en existe près de 37.000 en France! C'est une excellente alternative à l'hôtel, si vous avez choisi de visiter une région ou de n'y passer que quelques jours ou tout simplement de vous reposer.
La formule est plus souple, le prix de la chambre comprend un petit déjeuner maison : confitures, gâteaux, pris à la table d'hôte, une opportunité agréable de faire connaissance avec les autres occupants de la maison.

Les propriétaires sont des particuliers, agriculteurs, cadres recyclés ou retraités, qui vous recevront comme des invités. La chambre d'hôte est pour eux un revenu d'appoint ou un moyen d'entretenir et aménager la maison qu'ils habitent. Souvent, ils ont réhabilité un lieu et c'est pour eux la seule façon de réaliser leur rêve. Généralement, ils l'auront décoré avec amour et beaucoup de goût.

Du nord au sud de la France, le vacancier pourra ainsi découvrir une région ou passer un séjour dans un cadre agréable à immédiate proximité des centres de loisirs comme dans le cadre d'une location de chambre d'hôtes aux Sables d'Olonnes pour les amoureux de la Côte Atlantique.

Les chambres d'hôtes sont souvent regroupées au sein d'un réseau, sinon, les propriétaires décident de faire eux-mêmes la publicité de leur bien et pour cela Internet est un outil-clé.
C'est également par ce biais que vous trouverez la chambre ou maison d'hôtes qui vous convient : photos, sites, menus, spécialités tout est référencé pour donner envie et mettre en confiance. Certains propriétaires proposent, sur demande, de préparer d'autres repas comme le dîner, autour de plats régionaux ou un pique-nique si vous décidez de partir en randonnées pour la journée. Les prix se négocient selon le nombre de personnes présentes.

Ce mode d'hébergement est particulièrement dynamique. Dans certaines localités, c'est la seule forme d'accueil, elle est donc indispensable pour l'activité des villages. Une maison d'hôtes ne peut accueillir plus de 15 personnes à la fois, ni louer plus de 5 chambres.

Elle doit répondre à un certain nombre de critères : être située chez l'habitant, les chambres doivent être louées à la nuitée, disposer de linge de maison, de meubles, d'un accès à un wc et équipées d'une douche ou d'une baignoire, l'accueil doit être assuré par le propriétaire.

Bien entendu, hygiène, sécurité et salubrité sont la règle absolue qui doit être respectée par l'habitant. Il existe des chambres d'hôtes en ville, à la montagne, à la campagne, et en bord de mer, une manière simple et charmante de voyager à travers la France.
 
Vos Commentaires :



chambre hote
La chambre d'hôte est l'équivalent du Bed and...


 
Beauté
Forme
Mode
Maison/...
Culture
Cuisine
Lieux
Mariage
Vie...
Voyages
People
Homme